Historien et Mage
Thème de personnage

Amadeus Balthazard De Sol - ""

Âge : 58 ans

Genre : Masculin

Statut : Décédé

Race : Humain Solaire

Culte : Nox Continua

"C'est tout bonnement... magnifique"

Passé

Amadeus a fait ses études dans de grandes académies de la capitale solaire, de laquelle il est ressorti diplômé avec haute estime de ses compétences. Ses champs d'applications ont été l'étude des peuples anciens et leurs modes de production, tel que les Kallirs et les Prosaïques, où il aura pour ce premier obtenu la note maximale en fin d'année.

On sait de lui qu'il a toujours été beaucoup trop occupé par ses voyages, sa paperasse et ses bouquins pour à un moment se concentrer à fonder une famille. Son seul vrai amour est l'histoire et l'intelligence.

Pyromancien aguerri, on lui reconnait beaucoup de talent dans l'usage du feu qu'il voit plus comme un outil pour s'éclairer dans de longues grottes sombres qu'un vrai moyen de défense. Pourtant beaucoup de ses anciens professeurs auraient insisté pour qu'il continue sa filière thaumaturge jusqu'à en devenir un grand enseignant.

Position actuelle

Aujourd'hui Amadeus a rejoins le projet de colonie de Haut-Corcet, son rôle étant l'étude de l'histoire de la péninsule fracturée et des peuples qui l'ont habité il y a fort longtemps. Il est aussi l'un des fondateur du musée.

Pourtant on tend beaucoup plus à le voir traîner en aventures avec les aventuriers de Kall Mordar...

Trames

Amadeus a fait la rencontre des aventuriers lors de la seconde saison du Monde Originel : "La Lune, le Chant du Cygne"...

Saison 2 : La Lune, Le Chant du Cygne

C'est le jour même de la visite de la guilde en Haut-Corcet que les aventuriers auront pour la première fois vu la tête de leur futur compagnon, Amadeus. Un historien passionné qui admirait la statue de cheval construite en l'honneur de la "Cavalerie du Carrion". On découvre alors son plus grand rêve, découvrir la grande citée Prosaïque, berceau de leur civilisation : "Scala Ad Mauwa".

Ses premières implications ont été rares, mais très vite le destin les a tous rattrapés, lorsque dans leur enquête sur l'Allochtone, les aventuriers ont fait à nouveau sa rencontre proche d'un ancien temple Prosaïque. C'est ici que, alors qu'il était infecté par le mal cristallin, ils réussirent à obtenir bénédiction de Nobra par ses larmes miraculées pour effacer l'affliction. En remerciement et en dette, l'historien se joint aux aventuriers pour enquêter sur cette menace qu'était l'Allocthone...

Une grande expédition commença pour trouver une chapelle où devait reposer une arme, une prison pour bannir le Généthliaque une bonne fois pour toute. Un voyage mémorable empli d'embuches, de secrets et de rires. 

Les aventuriers ayant récupérée l'épée pour affronter leur ennemi, l'historien prit congé d'eux pour retourner à ses livres, confiant.

Saison 3 : Le long crépuscule

C'est au début de cette aventure que l'on apprend que l'historien n'a plus été revu depuis une année entière. Celui-ci étant déclaré mort officiellement. Certains aventuriers ont accepté ce sort alors que d'autres ont continués de croire en lui, espérant jours et nuits en son retour.

Une rumeur était apparue sur l'existence d'un "monstre cracheur de feu" qui parcourait la péninsule autour des cristaux. Il s'agissait pourtant de l'historien, qui après l'apocalypse a décidé d'entamer son propre voyage pour trouver des réponses, et aider à son échelle les aventuriers. Sa découverte fut sombre, le Généthliaque arrivait à présent à étendre son influence sur les monstres, créant peu à peu son armée pour une bataille finale.

C'est alors en hasard que l'historien croisa à nouveau la routes des aventuriers, dans de joyeuses et rassurantes retrouvailles. Il avait bien changé, arborant une chevelure longue et une barbe désormais complète, et vêtu d'habits boueux, poussiéreux. Il profita de leur expliquer ses aventures et leur offrir l'avertissement sur les armées de leur ennemi, avant de traduire un poème Prosaïque que les aventuriers avaient trouvé. Ce poème parlait de quelque chose caché dans la chapelle de leur précédent voyage, qu'ils allaient devoir découvrir...

Amadeus finalement prit locaux dans la forteresse, puisque sa maison fut investis par le culte des Sine Lunas.

Les aventuriers sont alors retourné à cette chapelle pour y découvrir une fabuleuse cathédrale, dans laquelle après moulte péripéties, ils auront finalement réussis à mettre la main sur un document en or : La localisation de Scala Ad Mauwa. Une expédition s'y est alors organisée avec à la tête l'historien, dans laquelle le groupe aura été émerveillé des restes de la grande civilisation prosaïque...

C'est malheureusement là-bas que leur chemin se sépareront, une titanesque machine adéeinne les pourchassant au dessus d'un lac aux milles reflets, Amadeus a du se sacrifier pour permettre aux aventuriers de s'enfuir. Lui qui a tant voulu découvrir cette citée, il y restera, à jamais.

Infos bonus

  • Amadeus et Vermeil possèdent une relation plus que cordiale, partageant anecdotes historiques.
  • L'historien a obtenu quelques prix dans des essais sur les peuples prosaïques.
  • La famille "De Sol", bien qu'a son nom, n'est point du tout prestigieuse au sein de la politique solaire.
MO version 1.6 | 0 joueurs connectés